Mon séjour en famille au St. George Lycabettus Boutique Hotel

Mon séjour en famille au St. George Lycabettus Boutique Hotel

L’hôtel 5 étoiles St George Lycabettus Boutique Hotel est un hôtel luxueux bien connu pour son hospitalité et possédant une image de marque à Athènes. Il est situé au coeur de la capitale grecque, dans le quartier chic de Kolonaki et se niche sur les hauteurs verdoyantes du mont Lycabette. L’hôtel offre une vue panoramique impressionnante sur Athènes, l’Acropole et le golfe Saronique. Il est également situé à proximité de boutiques, de galeries, de musées, de restaurants et de tout ce que le quartier de Kolonaki peut offrir. Tous les sites historiques importants sont accessibles à pied.

En plus de son hospitalité, le St George Lycabettus Boutique Hotel est également connu pour ses restaurants “La Suite Lounge” et “Le Grand Balcon”, qui ont tous deux une vue incroyable sur le Parthénon.

 

Le St. George Lycabettus Boutique Hotel offre également un Happy Family Package. Cette offre propose des avantages pour les familles comme un cadeau de bienvenue pour les enfants, des billets gratuits pour le Athens Happy Train et une projection gratuite de films pour enfants. Je voulais en savoir plus sur les offres pour enfants de cet hôtel et nous avons ainsi décidé d’y passer un week-end en famille début Novembre.

Dès le début de notre week-end familial, nous avons été accueilli chaleureusement. Le voiturier (il y a un service de voiturier pour le parking privé de l’hôtel avec une réduction pour les familles – pas besoin de se garer dans les rues bondées de Kolonaki!) m’a beaucoup aidée avec les enfants et les bagages. Les enfants ont reçu une peluche et un jus à la réception.

Notre suite (Exterior View Suite) avec cloison était située au troisième étage et elle avait – à mon avis – la vue la plus incroyable que l’on puisse avoir dans un hôtel à Athènes. Cette suite est de approximativement 35-40m2 et elle surplombe la ville et la colline arborée du Lycabette. Les deux chambres étaient séparées par une cloison qui pouvait être facilement être maintenue ouverte ou fermée. Les deux chambres avaient leurs entrées, leurs salles de bain (avec baignoire et douche massante), un balcon privé et un petit hall d’entrée. Il y avait beaucoup d’espace pour nos bagages et une bouilloire avec un grand choix de thés et du café grec instantané. Nous avons bien dormi grâce aux matelas, volets et rideaux.

Une autre catégorie de chambre adaptée aux familles est la chambre Eco Chic. Cette chambre a une configuration différente avec un matelas Coco-Mat et une douche dans la salle de bain sans baignoire. Le balcon privé est orienté vers la ville et l’Acropole. Les couleurs sont différentes par rapport à la suite Exterior View Suite privilégiant minimalisme et impression de propreté.

Qu’est-ce que j’ai préféré dans ma suite? La vue sur la forêt de pins du mont Lycabette. Lorsque les enfants dormaient dans leur chambre en tout confort et sécurité, j’ai profité de la vue au clair de lune de la ville et de l’Acropole.

L’une des prestations du Happy Family Package étaient une projection gratuite de films pour enfants au cinéma de l’hôtel. C’est là que se sont rendus mes enfants juste après notre installation dans nos chambres. Le cinéma était chaleureux, avec des fauteuils confortables et une machine à popcorn vintage. Pendant que mes enfants profitaient de la projection, j’ai pu me détendre sur le canapé. La salle de projection est également disponible pour l’organisation d’autres évènements comme des fêtes d’anniversaire.

Il faisait trop froid pour se baigner en Novembre mais il faut noter que lors de vos visites estivales, une piscine extérieure sur le toit de l’hôtel avec encore une fois une vue spectaculaire est à votre disposition. Là, il y a également un pool bar, une salle de gym, un spa et un salon de coiffure. L’hôtel propose également une galerie d’art exposant de l’art contemporain et du design grec et international d’artistes émergeants ou plus renommés. Pour finir, l’hôtel est joliment décoré et nous avons apprécié les différents salons et l’atmosphère élégante de l’ensemble.

Les dimanches, l’hôtel sert un brunch familial à La Suite Lounge au 6ème étage. Vous pouvez en savoir plus sur ce brunch ici.

Dans les espaces de restauration et partout ailleurs, le personnel est très attentionné avec les enfants. Les bars et restaurants sont très confortables avec de nombreux canapés et fauteuils, séparés en espaces distincts.

Il est également possible de dîner en famille dans votre chambre. Le bar La Suite Lounge est le lieu idéal pour prendre un verre de vin ou un cocktail un soir d’été en profitant du coucher de soleil sur Athènes. Le bar n’est pas prévu pour les enfants mais nous avons été très bien traités pendant notre week-end lorsque nous avons dîné et pris un verre le samedi soir.

Est-ce que je souhaiterais revenir au St. George Lycabettus Boutique Hotel? OUI! L’hôtel associe luxe et classe tout en portant une grande attention aux familles, dans un de mes lieux préférés à Athènes.

Si vous désirez faire une escapade le temps d’un week-end dans la capitale grecque, tout en profitant d’une vue surprenante, dans un endroit fantastique, entouré d’un personnel aux petits soins avec les enfants, le St. George Lycabettus Boutique Hotel est le lieu idéal pour votre famille.

Vous trouverez toutes les infos sur le Happy Family Package ici.

St. George Lycabettus Boutique Hotel

2 rue Kleomenous, 106 75 Athènes Grèce

Tel: +30 210 7416 000

www.sgl.gr

**Nous avons été invites par le St. George Lycabettus Boutique Hotel. Comme toujours les impressions et opinions sont personnelles. **

 

Adapté aux enfants:
L’hôtel est situé
Celeste Tat

Celeste est une expatriée vivant en Grèce depuis plus de 20 ans. Elle a commencé dans le tourisme en Crête et vit maintenant à Athènes depuis 16 ans. Elle est mère de 2 jeunes enfants et aime découvrir pour sa famille des activités conviviales et des destinations de vacances familiales. Elle est devenue une bloggeuse qui s’occupe des voyages en famille et écrit exclusivement pour Family Goes Out en Grèce.

Les derniers articles de Céleste

Tags:, , , , , , , , ,

Comments

My family stay at the St. George Lycabettus Boutique Hotel

My family stay at the St. George Lycabettus Boutique Hotel

The 5 star St. George Lycabettus Boutique hotel is a classy family-run hotel and considered a landmark in the Athens well known for its hospitality. It is located in the heart of the Greek capital in the chic Kolonaki area and nestled against the green slopes of the Lycabettus Hill. The hotel offers a breath-taking panoramic view over Athens, the Acropolis and the Saronic Gulf. It is also very near to  charming shops, galleries, museums, restaurants and everything else that the Kolonaki neighborhood has to offer. You can easily walk to all the important historic sites in Athens too.

Besides hospitality, St. George Lycabettus Boutique hotel is also famous for it’s award winning restaurants ‘La Suite Lounge’ and ‘Le Grand Balcon’, both with amazing views straight on the Parthenon.  

The St. George Lycabettus Boutique hotel offers a Happy Family Package. This package includes family privileges such as a welcome gift for the children, free tickets to the Athens Happy Train and free kids’ movies. I was curious to find out more about the family friendliness of this hotel and therefore me and my family decided to stay for a weekend in the beginning of November.

Our first experience of this family weekend was warm and welcoming. The valet parking attendant (valet parking in the hotel’s private underground garage with a discount for families – no need to park at the packed streets of Kolonaki!) was extremely helpful with my children and our luggage. The kids received a little teddy bear and a juice at the reception.

Our Exterior View Suites with connecting wall was located on the third floor with – to my opinion –  the most amazing view one can possibly find in a hotel Athens. The Exterior View Suite is approximately 35-40m2 and overviews the city and the green Lycabettus hill. The rooms were connected with a thick sliding wall that could be opened and closed easily. Both rooms had their own entrance door, bathroom (with bathtub and massage showers), private balcony and little a hallway. There was plenty of space for our luggage and there was a kettle with a large choice of teas and (Greek) instant coffee. We had a good sleep thanks to the comfortable beds and blinds and curtains.  

Another room type that is suitable for families is the Eco Chic room. This room has a different set up with Coco-Mat matrasses and a shower in the bathroom instead of a bathtub. The private balcony faces the city and the Acropolis. The colors and innovations are different from the Exterior View Suite, they are minimal and clean. 

What I liked most in my suite? The view on the pine tree forests of the Lycabettus hill. And when the children slept safe and comfortable in their own room, I enjoyed a beautiful moonlit view of the city and the Acropolis.

Part of the Happy Family Package are free kids’ movies in the hotel cinema. This was where my kids headed first once we had settled into our rooms.The cinema was cozy with very comfortable chairs and an actual vintage popcorn machine. There was also juice and water. Whilst my children enjoyed the movie, I relaxed on the sofa. The screening room is also suitable for other events such as kids’ birthday parties.

It was too cold to swim in November but for your summer visit you should know that there is an outdoor swimming pool on the rooftop of the hotel, again with spectacular views. Here is also a pool bar, gym, spa and hair salon. The hotel also hosts an art gallery that exhibits Greek and international contemporary art and design from both newcomers and well established artists. Finally, the hotel is pleasantly decorated and we enjoyed the several sitting areas and the overall chic atmosphere.

On Sundays, the hotel serves a Family Sunday Brunch in the La Suite Lounge on the 6th floor. Of course we did not miss out on that. You can find more about this lunch here.

The staff in the dining areas and everywhere else was very kid-friendly. The restaurants and bars are cozy with comfy chairs and sofas, divided in several corners. Private dining in your (family) room is also an option. The La Suite Lounge bar is the perfect place for a glass of wine or cocktails on a hot summer evening and to enjoy the sunset over Athens. The bar is not typically for kids but we have been treated very nicely during our weekend there when we had dinner and drinks on Saturday evening.

Would I come back to St. George Lycabettus Boutique Hotel? YES! The hotel combines luxury and class with family friendliness at my favorite area in Athens.  

If you want to spend your weekend getaway or holiday in a spa hotel in the Greek capital and enjoy stunning views on a fantastic location surrounded by a super kids-friendly staff, the St. George Lycabettus Boutique Hotel is the right place for your family.

You can find all the details for the Happy Family Package here.

St. George Lycabettus Boutique Hotel

2 Kleomenous Street 106 75 Athens Greece

Tel: +30 210 7416 000

www.sgl.gr

**We were invited by the St. George Lycabettus Boutique hotel. As always, all thoughts and opinions remain my own**

Suitable for ages:
The location of the hotel
Celeste Tat

Celeste Tat is an expat living in Greece for 20+ years of which 16 years in Athens.  She is the mother of 2 young children and always searching for family friendly activities and vacation destinations.  She is the creator of Family Experiences Blog and the exclusive Blogger and Community Manager for Family Goes Out in Greece.

Celeste’s latest posts

Tags:, , , , , , , , ,

Comments