Explorer Athènes en famille avec Discover Greek Culture

Explorer Athènes en famille avec Discover Greek Culture

Lorsque on voyage avec des enfants dans une ville comme Athènes, on veut qu’ils apprennent des choses sur son histoire mais d’une manière divertissante et interactive dont ils se souviendront toujours. Discover Greek Culture permet de découvrir Athènes avec des enfants en créant des souvenirs pour toute la famille avec ses exceptionnelles visites guidées.

Les visites guidées ci-dessous sont totalement adaptées aux familles afin que chacun puisse choisir celle qui lui convient le mieux.

Des expériences athéniennes pour Jeunes Explorateurs

La série de visites Jeunes Explorateurs est composée de trois visites culturelles adaptées aux familles conçues spécialement pour être divertissantes et interactives pour de jeunes enfants tout en étant intéressantes et attirantes pour les parents.

Conçues pour les enfants à partir de 6 ans, ces visites guidées vous emmèneront avec votre famille explorer des sites archéologiques majeurs comme l’Acropole ou l’Agora au travers d’activités divertissantes et attractives pour les enfants.

Vous pouvez vivre une journée dans la vie d’un jeune athénien dans l’Antiquité en découvrant les jeux et jouets de cette période en vous promenant dans l’ancienne Agora, ou découvrir les merveilles et les mythes d’Athènes dans l’Antiquité lors d’une promenade à travers l’histoire sur l’Acropole et le Parthénon , en écoutant des histoires sur les dieux et les héros de la mythologie.

Les visites des Jeunes explorateurs sont ce qu’il y a de mieux à Athènes pour ceux qui veulent combiner tourisme culturel et une sortie divertissante pour toute la famille !

Si vos enfants sont davantage intéressés par l’histoire moderne, Discover Greek Culture propose une expérience sur-mesure incroyable au Musée de la ville d’Athènes. La visite « Dîner comme au temps de l’aristocratie athénienne » offre l’opportunité exclusive de profiter d’une visite guidée et d’un dîner à thème sur une table dressée avec un service ancien pendant que les enfants peuvent se déguiser avec des costumes d’époque, reproductions pour enfants de vêtements qui ont appartenu à la famille royale grecque !

Vous voulez davantage d’informations sur nos expériences sur-mesure ?

N’hésitez pas à contacter DGC au [email protected]

Athènes artistique avec des adolescents

Si vous avec des enfants plus grands, refusant de voir les merveilles du passé archéologique d’Athènes, ils seront peut-être plus intéressés par le visage contemporain de la ville. La visite “Les Muses modernes” vous permet de découvrir le style et la facette artistique de la capitale en visitant des galeries dans les quartiers les plus dans le vent et de rencontrer des artistes locaux dans leurs ateliers ou des lieux de création alternatifs.

Une autre manière de découvrir la vitalité de la ville actuelle – même l’ado le plus récalcitrant sera enthousiasmé par cette expérience !

Une journée en dehors de la ville en famille

Il est également possible, pendant une journée, de quitter la ville d’Athènes pour explorer la nature environnante de la péninsule de l’Attique.

La superbe visite « D’Athènes à la mer Egée » vous emmènera  au temple du Cap Sounion qui fait face à la mer Egée où vous pourrez même vous baigner. Vous visiterez également la zone humide de Vravrona, une magnifique zone naturelle protégée Natura. Là, vous et vos enfants aurez l’occasion de découvrir la richesse et la diversité de la nature grecque en observant de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons en danger, dans leur environnement naturel.

Temples antiques, mer, nature et animaux, tout cela en une journée pleine de découvertes et de joies pour toute la famille !

Les visites de Discover Greek Culture sont le meilleur moyen de découvrir la ville d’Athènes avec des enfants de tout âges.

Des visites spécialement conçues pour les enfants mais aussi des visites de la ville à l’époque classique comme Athènes classique, classiquement grecque et Une après-midi à Athènes ainsi que des visites sur-mesure exclusives et adaptables, les possibilités sont nombreuses pour découvrir les secrets de la capitale grecque.

Vous voulez davantage d’informations ? N’hésitez pas à contacter DGC à [email protected]

Parlez-nous de cela et n’hésitez pas à partager vos envies ou questions afin que nous puissions organiser de la meilleure manière vos vacances en famille en Grèce !

Partagez cet article avec votre famille et vos amis 🙂

Katia Papaspiliopoulos

De père grec et de mère française, Katia Papaspiliopoulos a vécu et travaillé dans les deux pays. Elle a fait des études de Philosophie et de Gestion des Institutions Culturelles et très vite s’est tournée vers la création et la réalisation de programmes éducatifs pour les enfants, les écoles et les adultes dans différentes institutions culturelles. Elle vit et travaille désormais à Athènes et elle a deux filles. Elle collabore régulièrement avec Family Goes Out.

Les derniers articles de Katia

Comments

Exploring Athens as a family with Discover Greek Culture

Exploring Athens as a family with Discover Greek Culture

When you travel with children in a town like Athens, you want them to learn things about history but in an imaginative and fun way that they will remember forever. Discover Greek Culture gives you the chance to explore Athens with your children and create memories for all the family with its amazing tours.

The following cultural tours are family friendly, simply choose which one suits you best.

Athens experiences for Young Explorers

The Young Explorers is a range of 3 family-friendly cultural tours specially designed to be entertaining and engaging for young kids but also interesting and attractive for parents.

Designed for children from 6 years old, with fun activities and appealing themes, these tours will take you and your family to major archeological sites like the Acropolis or the Ancient Agora.

You can live a day in the life of a young Athenian in ancient times and discover children’s games and toys from that era while wandering in the Ancient Agora, or discover the myths and wonders of Ancient Athens with a walk through history at the Acropolis and the Parthenon, listening to stories about the gods and the mythological heroes.

The Young Explorers tours are the best tours in Athens if you wish to combine cultural tourism and a fun day out for the whole family!

If your children are more interested in modern history, Discover Greek Culture can offer you an incredible bespoke experience at the Museum of the City of Athens. The “Dine Like Athenian Aristocracy” tour offers the exclusive opportunity to enjoy a private tour and a themed dining experience on a table set with antique tableware where children can dress up in period costumes child-sized reproductions of clothes that once belonged to the Greek royal family!

Need more info on our bespoke experiences?

Feel free to contact DGC at [email protected]

Arty Athens with adolescents

If you have older children reluctant to see the wonders of the archeological past of Athens, they may be more interested in the contemporary face of the city. The “Modern Muses” tour gives you the opportunity to discover the capital’s art and style by visiting some art galleries in the trendiest districts and meet local artists in their workshops or in happening creative spaces.

A different way of exploring the vivid actual city of Athens – even the most bored teenager will be thrilled by this experience!

A day outside the city family experience

If you prefer to leave the city of Athens and explore the surrounding nature of the Attica peninsula, it’s possible within a day.

This amazing tour “From Athens to the Aegean Sea” will take you to the Cape Sounio temple facing the Aegean Sea where you will even have the time to take a swim. You will also visit the Vravrona Wetland, a beautiful Natura 2000 protected natural area. There, you and your children will be able to discover the wealth and diversity of Greek nature by observing a number of rare and endangered species of birds and fish in their living environment.

Ancient temples, sea, nature and animals, all in a day full of discoveries and delights for all the family!

Discover Greek Culture’s tours are the best way of discovering the city of Athens with children of all ages.

From the specially designed kid-friendly tours to sightseeing classics like the popular Classical Athens Classically Greek and An Afternoon in Athens and exclusive and fully customizable tailor-made tours, options abound to get out and about and discover the secrets of the Greek capital.

Need more info? Feel free to contact DGC at [email protected]

Tell us about it and don’t hesitate to tell us about your wishes or questions in order for us to organize in the best way your family holidays in Greece!

Share this article to family and friends 🙂

Katia Papaspiliopoulos

From a French mother and a Greek father, Katia Papaspiliopoulos, has been working and living in both countries. She studied Philosophy and Culture Management in Paris and soon started creating educational programs for children, schools and adults in various cultural institutions. She’s currently living and working in Athens and has two daughters.

Katia’s last articles

Comments